mardi 8 janvier 2013

Gauche contre gauche

Je matais Mots Croisés en ce soir de rentrée et tout est réuni dans le petit écran pour me ramener ici un petit moment.

Deux gauchers invités, le ministre beau parleur et le rebelle plus aboyeur, à l'exception des cravates on dirait une soirée débat entre mon amiii et moi...
La différence quand même, peut être les sous, peut être l'âge, c'est qu'aucun des bonshommes ne fait de lien entre ''la crise'' et les ratages de coches de la France des libertés face aux opportunités du Grand Réseau.... à peine si l'officiel chargé de mission évoque les actions curatives entreprises par son gvt.  

La compétitivité est  toujours citée dans l'ordre d'antan: Industrie, Service, Artisanat...
Le crieur évoque un moment son comminity manager, avec l'accent, mais sans avouer ni son rôle ni son prix précis.
Trop occupés à tirer la couv' à soi ou juste vraiment Innocents?
La politique, plus je vieillis et plus ça me fait peur...

Heureusement mes ministres à moi sont toujours inspirés: citation lue sur un précieux statut FB en début de soirée :

"A human being should be able to change a diaper, plan an invasion, butcher a hog, conn a ship, design a building, write a sonnet, balance accounts, build a wall, set a bone, comfort the dying, take orders, give orders, cooperate, act alone, solve equations, analyze a new problem, pitch manure, program a computer, cook a tasty meal, fight efficiently, die gallantly. Specialization is for insects."
Robert A. Heinlein, in Time Enough for Love (1973)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire